Libertin

Est-ce que le libertinage est bien pour mon couple ?

Surtout jugé comme un comportement déviant pour ceux qui n’y adhèrent pas, le libertinage bouleverse les convenances sexuelles, jusqu’à impacter les couples. Car la vie sexuelle, est une vie de couple, où l’on vie pleinement ses envies, dans le respect mutuel. Pour sauter le pas vers le libertinage, la décision doit être mûrement réfléchie entre les deux partenaires, pour ne pas se frustrer. En général, les besoins des couples évoluent, et il est possible qu’à un moment de la tranche de vie sexuelle, l’un des conjoints veuille essayer le libertinage, pour diverses raisons.

Le libertinage pour les couples

Que ce soit pour dépasser ses limites sexuelles, une expérience d’un soir, pimenter sa vie sexuelle, se sentir désirer par un autre que son conjoint ou satisfaire sa curiosité, il est fondamental, d’identifier la cause de cette envie de faire l’expérience du libertinage, avant d’insérer ce nouveau mode de vie sexuel, dans votre univers. En effet, intégrer d’autres personnes dans votre vie sexuelle peut-être une attitude dangereuse. Du latin libertinus, qui signifie esclave affranchi ou personne libérer des interdits, des tabous, des préjugés, le libertinage, est une nouvelle tendance qui ne peut-être que l’apanage que d'un cpl echangiste vraiment amoureux. Des Adeptes des plaisirs charnels et amateurs d’aventures extraconjugales consenties dans le couple, qui partagent une grande complicité, mais aussi cette envie de découvrir les joies et les secrets du libertinage. En effet, suivre son conjoint ou conjointe dans des activités libertines (clubs, saunas) juste pour lui faire plaisir est une mauvaise décision, qui a des conséquences néfastes sur la vie de couple (perte de confiance, trouble de l’érection, dégout des relations sexuelles).

Le choix de la pratique sexuelle

En général, demande masculine, l’initiative au libertinage, se rencontre aussi chez les femmes, qui développent de grosses envies de libertés sexuelle. Que vous optiez pour le mélangisme, l’échangisme, le triolisme, le candaulisme ou autres pratiques, il faut savoir ce qui vous conviendra sexuellement pour ne tomber dans les faux clichés.

Laissez votre commentaire à propos de cet article